«Le domaine de Trévallon c’est avant tout des vins de garde, notamment avec des vins rouges qui se gardent entre 25 et 35 ans et des vins blancs entre 15 et 25 ans.»
Il était alors nécessaire de gérer sur le site toutes les informations des millésimes en profondeur. Dans un contexte où l’information produit est très importante, il paraissait évident pour le Domaine de Trévallon de bénéficier de la meilleure qualité d’information et ainsi de pouvoir fidéliser au mieux les consommateurs.
Pour répondre à cet objectif, Le Domaine de Trévallon décide en 2011 d’utiliser la plateforme vin.co. « Je connais le produit mais par exemple les personnes qui travaillent au bureau ou encore les agents avec qui nous travaillons, eux aussi doivent avoir une maîtrise totale du produit » précise Ostiane Icard. Elle a alors fait le choix d’utiliser la fonctionnalité permettant la création et la diffusion multisupport des fiches techniques. L’objectif principal étant de pouvoir mettre à jour régulièrement les différentes informations produit et ainsi les mettre à disposition des différentes personnes travaillant pour le domaine de façon multilingue.
De plus, « il était important d’avoir une relation directe avec le site web du domaine. » De ce fait, le domaine de Trévallon a choisi de développer son site internet ainsi qu’un e-catalogue sur mobile afin que le client puisse automatiquement retrouver les différentes fiches produit. Enfin, le domaine utilise une Fan Page Facebook qui lui permet de présenter ses différentes fiches techniques. « Ce qui est génial c’est de pouvoir collecter les différents commentaires des clients. » souligne Ostiane.
« Cette simplicité et cette façon très ludique d’utiliser la plateforme » a permis à Ostiane d’initier les autres membres du domaine. Les informations sont alors disponibles sur différents supports et sont automatiquement mises à jour pour ainsi permettre une cohérence optimale.
« Les agents peuvent directement envoyer des liens pour télécharger les fiches techniques » ce qui permet un gain de temps vis à vis de la transmission des données.